PARI GAGNÉ POUR LE GROUPE YETA
Après la série “Héritage” et “Seconde chance”, le groupe Yeta TV se lance dans une plus grande production, une production qui selon les organisateurs sera appréciée par la population.
C’est dans la salle Kamissa de l’hôtel Millénium à Hamdallaye que l’avant-première de la série “Polygamie” du groupe Yeta TV a eu lieu le vendredi 17 novembre 2023.
Cette soirée a été marquée par l’intervention du directeur général de Yeta TV Oumar FOFANA, du représentant du ministère de l’artisanat, de la culture et de l’industrie hôtelière, de la directrice artistique du projet “polygamie” Mataro DAKAMEÏSSA et celle du chef monteur Moussa Balla KEÏTA.
“Polygamie” est une série qui décrit l’univers des familles polygames de la capitale malienne associant tradition et modernité. L’interconnexion entre cette famille et la société donne un peu plus d’éclat et de drame à l’histoire.
La série nous donne un aperçu des points de vue de chaque personnage (membres de la famille) à travers des enjeux sentimentaux et parfois dramatiques. Le téléspectateur est tenté de s’identifier aux personnages de la série voulant ainsi partager leurs soucis quotidiens, leurs préoccupations et pourquoi pas leurs rêves.
Les images ainsi que le jeu d’acteur sont à la hauteur, ce qui m’a beaucoup amuse dans cette série est la subtilité des publicités, une chose que beaucoup ne vont pas remarquer tellement ils sont absorbés par l’histoire.
Cette avant-première a vu la présence de jeunes réalisateurs, acteurs, cinéastes maliens, cinéphiles et de certains médias de Bamako.
Bien que les défis soient monnaie courante dans ce métier, l’équipe de la série “Polygamie” a su y faire face. Selon le monteur de la série, monsieur Moussa Balla Keïta, la post-production était l’une des parties, les difficiles et délicats car dit-il : “j’ai manqué énormément de temps pour peaufiner les épisodes comme je le voulais et la pression régulière des partenaires n’arrangeait pas les choses”.
C’est avec un regard ému et un sourire satisfait que monsieur Keïta a accueilli les acclamations du public “à l’instant où le public a applaudi, j’ai senti toute ma fatigue s’évaporer, tout cela pour vous dire à quel point j’étais heureux”.
Humour, conseil, drague, amour, mais aussi du drame tout est fait pour vous ravir. N’hésita pas à aller déguster la série « polygamie” sur les différentes plateformes sociaux de yeta TV.
Cette série de 52 épisodes de 45 minutes a réussi son pari, car les téléspectateurs étaient au rendez-vous lors du début de sa diffusion le 21 novembre sur les plateformes de Yeta Digital.
Natiengueba DIARRA
Journal du cinéma et de la télévision