Festival,  Interview,  Rencontre

LE FESTIVAL ÉCRANS D’AFRIQUE DE SÉGOU A SA RAISON D’ÊTRE POUR LE BONHEUR DU CINEMA MALIENS.

Le Festival de cinéma qui se déroule chaque année dans la ville mythique de Segou au Mali.

Avait 13 films en compétition officielle (fictions et documentaires). Le Festival s’est clôturé dans la soirée du 18 mai 2024 par la remise des trois prix BALANZAN du festival écrans d’Afrique de Ségou

Premier prix  » Les larmes du pagne  » de Tapa KEITA du Mali, deuxième prix  » La Krème  » de Magate GAYE du Sénégal et le troisième prix est décerné à  » SOS  » de Paty KA du Mali.

Pour Alou KONATÉ dit André délégué général de l’organisation du Festival sur une prévision budgétaire de 21 millions pour l’organisation du Festival nous n’avons pu mobiliser que 35 pour cent des 21 millions.

Malgré cela cette 7ème édition a permis de connaître la bonne santé du cinéma malien sur le plan production. Des films réalisés sont compétitifs sur le plan international. Leur volonté de booster le cinéma malien est indéniable. Les films projetés étaient suivis du début à la fin par un nombre élevé de spectateurs. Le festival écrans d’Afrique à beaucoup rapproché les spectateurs des films.

Et pour l’année prochaine l’objectif à atteindre est de faire en sorte que cet événement puisse vraiment prendre une dimension internationale.

Malick SANGARÉ

JOURNAL DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *