Festival,  Films,  Interview

NOUS AVONS BESION DES FESTIVAL DE CINÉMA SI NOUS VOULONS AVOIR UNE INDUSTRIE DE CINÉMA.

La grande gagnante du grand prix Ballazan lors de la septième édition du Festival Écrans d’Afrique de Segou qui s’est tenu du 16 au 18 mai 2024 est Tapa KEITA.

La jeune Tapa à qui le cinéma est dans le sang livre ses sentiments et impressions au journal du cinéma et de la télévision après sa récompense lors du festival

Je suis heureuse et surtout reconnaissante envers mon équipe technique et mes acteurs qui ont travaillé sur le film avec les moyens du bords et qui m’ont surtout fait confiance. C’était difficile mais nous avions pu relevé le défi.

Et le pourquoi qui m’a amené à traiter ce sujet est que j’avais une tante qui souffrait de cette maladie, étant femme comme elle je me suis mise à sa place pour ressentir sa peine et je me suis dit qu’il faut que je fasse quelque chose et ce que je pouvais faire c’est de faire un film pour partager sa peine.

J’ai bénéficier des conseils et partage d’expérience de la part d’Ibrahim Touré le réalisateur du long métrage Toile d’araignée qui à été un appuie sur ce projet.Le tournage n’as pas du tout été facile. Il y’a eu beaucoup de contraintes mais personne n’a abandonné.

Mais le plus pire à été la perte de Mohamed Ronalde Guindo alias petit dogon, il joue le rôle du mari de l’actrice principale dans le fim.Après son décès son petitfrère joua son doublure pour le reste.

le cinéma Malien a vraiment besion d’aide.Nous avons tellement d’histoire mais pas de financement. Et ce festival n’est qu’une aubaine pour le Mali. Car nous avons besion des festivals de cinéma si nous voulons avoir une industrie de cinéma.

En conclusion je dirais tout simplement au jeune cinéaste d’aller se former afin de rehausser le cinéma Malien.

Malick SANGARÉ

JOURNAL DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *