Au Mali : ça bouge au niveau du paysage audiovisuel et cinématographique.
Pays de culture et de civilisation millénaires en Afrique et dans le monde, le Mali regorge tellement d’histoire à raconter et a photographié que nous vous présentons aujourd’hui Mod » Art tv.
Adama Dembélé, dit Dami un des co-fondateur de l’entreprise nous a accordé une interview.
▪︎ C’est quoi Mod »Art tv ?
Mod »Art tv qui signifie la télé de la mode et de l’art est une co-entreprise de jeunes animés par la passion des métiers du multimédia et de l’audiovisuel au Mali.
Mod »Art tv est composé de plusieurs branches dont la branche événementiel, la branche photo et celle de la production audiovisuelle en matière de production de contenu vidéo.
▪︎Quels sont vos objectifs ?
Notre objectif est de promouvoir la mode et la culture dans toute sa splendeur. Être la télé de référence en matière de promotion de la mode et la culture partout au Mali voire même au-delà.
▪︎ Quelles sont vos difficultés depuis la création de votre structure ?
Depuis sa création en janvier 2021, la chaîne est confrontée à l’acquisition d’un espace et de matériels adéquats pour l’atteinte de ses objectifs à court, moyen et long terme.
▪︎La tolérance le film que vous réalisez traite quel sujet ?
La production du film intitulé « La tolérance » fait suite à un cadre de partenariat mise en place entre la télé Web et les acteurs du cinéma. Il s’agit d’un film écrit et réalisé par M. Adama DEMBELE dit Dami, c’est-à-dire moi, je suis un jeune écrivain, communicant et réalisateur de film.
Ce film est un appel à l’endroit de la population malienne à faire preuve de tolérance et de maîtrise de soi.
▪︎ Pensez-vous qu’au Mali nous manquons de tolérance et de maîtrise de soi à quel point ?
Vous n’êtes pas sans savoir qu’avec nos multiples crises sécuritaires, nombreux sont ceux ou celles qui font l’amalgame de confondre certaines ethnies à des groupes rebelles ou qui prônent le djihad à travers des exactions ?L’essence même de ce film, part d’un constat général qu’est la propagande ou la volonté de créer une crise ethnique ou communautaire au Mali.
C’est pourquoi, on a eu comme personnage principal un homme peul de religion musulmane, un jeune rasta qui est focus sur la connaissance ou la philosophie et un jeune bwa de confession chrétienne qui est également, le grand frère Hanzounou, la meilleure amie de l’épouse peul appelée Ina.
Pour vous répondre, je pense qu’il est impératif d’appeler les Maliens à plus de tolérance et de maîtrise de soi, car le Mali vient de loin et cette quête de liberté nationale ne serait possible que si l’on se donne la main, et cela, rhume avec nos divergences religieuses et ethniques.
La Rédaction
JOURNAL DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION