
Du 27 juillet au 2 août 2024, le Congo Brazzaville accueillera la quatrième édition de la semaine du cinéma organisée par UNDERCOVER BROTHERS ENTERTAINMENT Connue pour sa dévolution pour le cinéma.
UNDERCOVER BROTHERS ENTERTAINMENT est une société africaine de production et de distribution pour le cinéma et la télévision fondée par les réalisateurs et producteurs Aziz Abdramane Sanfo et Hervé Moukoko qui décidèrent de lancer la semaine du cinéma en 2021 un festival de cinéma qui fait le tour d’Afrique à chaque édition en posant ses valises dans un pays africain dans l’objectif de promouvoir une nouvelle dynamique à l’industrie cinématographique africaine.
Cette 4ème édition est placée sous le haut patronage de Mme Lydie Pongault, Ministre de l’Industrie Culturelle, du Tourisme, Artistique et des Loisirs de la République du Congo-Brazzaville.



18 films films retenus par la sélection officielle venant de plusieurs pays africain et de la diaspora dont le pays haute : le Congo-Brazzaville, le Sénégal, la côte d’Ivoire, le Maroc, le Cameroun, le Togo, le Bénin, le Gabon et la France.
Le Samedi 27 Juillet lors de la cérémonie d’ouverture trois films vont ouvrir le Bal de la 4e édition, CONNE »CX »ION de Amary Fall Jaham du Sénégal, PEMA de Victoria Neto de la France et O’BALANGO de Jérémie Tchoua du Gabon.
Cette initiative à pour but de permettre non seulement aux participants de présenter leurs œuvres sur un grand écran et avant-première mondiale au public mais aussi permettre aux cinéastes et réalisateurs de trouver un producteur, un distributeur ou un acheteur pendant le marché de la semaine du cinéma.
La semaine du cinéma est aussi, une occasion pour mettre la lumière sur le Congo et son paysage audiovisuel, ce qui fera de Brazzaville la capitale du cinéma africain.
Adam DIALLO
Malick SANGARÉ
JOURNAL DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION
Poster un Commentaire