Annonce,  Festival

Malia Ann Obama a été récompensé pour son court-métrage au festival de cinéma américain de Deauville.

Après la présentation de The Heart au festival indépendant américain de sundance, la réalisatrice est honoré par un prix lors de la 50e édition du festival américain de Deauville, prévu du 06 au 15 septembre 2024.

La 50e édition du festival du cinéma américain de Deauville a décidé de mettre à l’honneur << les nouvelles figures du cinéma de demain >>. La récompense a été créée spécialement pour cette édition anniversaire, pour but de mettre sous les feux de projecteur << un talent émergent >>, communiqué par le festival. Et pour la première distinction de cette initiative, le choix a été porté sur « The heart » de Malia Ann Obama, qui a reçu son prix dès le début du festival.

The Heart, écrit et réalisé par Malia Ann Obama, raconte l’histoire d’un homme qui vient de perdre sa mère et qui découvre une étrange demande de sa part dans son testament. Un court-métrage de deuil, de perte et de pardon.

La fille aînée de Barack et de Michelle Obama, après ses études prestigieuses à Harvard comme son père et sa mère. Malia mène plusieurs stages d’abord au sein de la société de production et de distribution créé par les frères weinstein, la Weinstein Company ainsi que sur le plateau de tournage de la série Girls de Lena Dunham et réalise son premier court-métrage sorti en 2023, un film de 18 minutes. La jeune réalisatrice est désormais sur le tapis rouge du cinéma américain à seulement 26 ans.

Malick SANGARÉ

JOURNAL DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *