
L’institut de formations aux métiers de cinéma, de la télévision et de l’audiovisuel qui a été créé en 2003 par le cinéaste Gaston Kaboré organise traditionnellement dans ses locaux des séances de projections de film.
Pour ce mois d’octobre, l’institut invite à la rencontre de grands noms du cinéma africain. Avec un véritable plaisir de vous faire découvrir une partie de la filmographie du réalisateur Algérien RACHID BOUCHAREB. Le film qui est une comédie dramatique sera suivi d’un échange, la participation est libre et gratuite.

SYNOPSIS : EN 1943, APRÈS LE DÉBARQUEMENT DES AMÉRICAINS EN ALGÉRIE ET AU MAROC, L’ARMÉE DE LA LIBÉRATION SE CONSTITUE DEPUIS LES COLONIES FRANÇAISES D’AFRIQUE DU NORD. LE FILM RACONTE LA DÉCOUVERTE DE LA GUERRE ET DE L’EUROPE, DE L’ITALIE JUSQU’AUX PORTES DE L’ALSACE, PAR TROIS TIRAILLEURS ALGÉRIENS ET UN GOUMIER MAROCAIN : ABDELKADER, SAÏD, MESSAOUD ET YASSIR. LA GUERRE LEUR APPORTE LA DÉSILLUSION FACE AUX DISCRIMINATIONS, MAIS AUSSI L’ÉMERGENCE D’UNE CONSCIENCE POLITIQUE ET L’ESPOIR.
Source : Institut IMAGINE
JOURNAL DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION
Poster un Commentaire