Rencontre

LE CERCLE CULTUREL GERMANO-MALIEN A FAIT SON CINÉMA MERCREDI 16 OCTOBRE AVEC LA PROJECTION DE DEUX FILMS.

Le Cercle en partenariat avec l’association Kuruni et la Giz Donko ni maaya a organisé une soirée de projection au programme deux films, dont Diaamana long de soixante minutes et un court-métrage de vingt-trois minutes avec un public bien au rendez-vous.

Deux films sur l’actualité du pays, Diaamana dans le terroir qui nous transporte au cœur d’un village attaqué par des terroristes, malgré les morts, la famine, la résistance et la résilience des villageois prennent le dessus sur les forces obscurantiste pour les vaincre.

Le second film traite la problématique de la guerre ethnique au Mali entre les nordistes et les sudistes ou entre peul et bambara.

Pour Hamidou Koné le Directeur du cercle culturel germano-malien ces deux projections de film vise à sensibiliser et à promouvoir le vivre social et la paix entre les différentes communauté du pays.

Le cercle un partenaire officiel de Goethe institut pour le Mali est aujourd’hui un centre culturel d’échange et de cohésion, qui n’est plus à présenter, en place depuis une dizaine d’années. La structure dans sa dynamique d’échange culture organise régulièrement des soirées de projections de films allemands et maliens à son siège sis à Faso kanu.

Malick SANGARÉ

JOURNAL DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *