Annonce

FURU (LE MARIAGE) DE FATOU CISSÉ OU LA RÉVOLTE DES JEUNES FILLES.

La première sortie nationale du deuxième long-métrage de Fatou Cissé a eu lieu hier jeudi le 07 novembre au cinéma magic de Bamako ex-babemba.

La fille aînée du grand cinéaste malien Souleymane Cissé à présenter au public malien, lors de son avant-première sa toute dernière réalisation, après le film documentaire qu’elle à réaliser sur son père Hommage d’une fille à son père sortie en 2022. Furu tiré d’un fait réel, le film qui se déroule dans un village, raconte l’histoire de deux jeunes filles du nom de Tou interpréter par (Awa Guindo) et Ami jouer par (Bintou founè Konaté) qui osent dire non aux mariages forcé dans une société qui l’exécute quotidiennement.

Selon la réalisatrice Fatou << J’ai trouvé nécessaire de mettre en lumière le désarroi et le mal-être que les filles subissent encore aujourd’hui dans les villages et dans les villes. Je voulais faire évoluer mes personnages dans la beauté de la nature sauvage, qui leur permet de s’échapper de cet étouffement de douleurs et d’émotions. C’est pourquoi je commence le film dans la nature avant que nous ne découvrions le village >>.

La nature présentée par des plans large apaisante couplés des plans prises aux sols sont parfaites. Comme dans le film Muna Moto de Dikongué Pipa ; Ami et Tou deux jeunes, qui ne veulent plus, comme leur mère être donné de force au mariage, deviennent des révoltés. Et souhaite épouser des hommes de leur choix.

Furu (le mariage) de Fatou Cissé une histoire intéressante à découvrir, acclamé par le public pendant et après le visionnage du film. Cette première fiction de la cinéaste présente des bonnes augures pour sa carrière.

Malick SANGARÉ

JOURNAL DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *