Annonce,  Films

THE APPRENTICE OU L’APPRENTI EN FRANÇAIS, LE BIOPIC EXPLOSIF D’ALI ABBASI SUR DONALD TRUMP.

Une histoire glaçante et hilarante qui n’a pas empêché la réélection de Donald Trump à la présidence des États-Unis d’Amérique.

THE APPRENTICE est un film dramatique de 2h00 d’Ali Abbasi qui retrace le parcours fulgurant et l’ascension de Donald Trump auprès de son mentor et professeur l’avocat conservateur Roy Cohn. Le film a reçu un standing ovation de 8 minutes lors de sa projection au Festival de Cannes 2024.

Une co-production du Canada, du Danemark, Irlande et les États-Unis, le film a été une véritable plongée dans les arcanes de l’empire américain : l’ascension vers le pouvoir du jeune Donald Trump grâce à un pacte faustien avec l’avocat conservateur et entremetteur politique Roy Cohn qui lui apprend ses règles d’or sur le monde des affaires.

Sebastian Stan dans le rôle principal, celui de Donald Trump. Maria Bakalova qui interprète sa femme de l’époque, Ivana Trump, tandis que Jeremy Strong a joué le rôle de son avocat.Le tournage commence en novembre 2023. Il prend fin le 28 janvier 2024. Le réalisateur fait varier la photographie du film selon les époques : le format 16 mm pour les années 1970, le format VHS pour les années 1980.

Un film pas du goût des républicains et des partisans de Donald Trump. Le directeur de campagne de Trump, Steven Cheung, publie un communiqué critiquant le film et indiquant vouloir porter plainte contre le réalisateur Ali Abbasi. Ali Abbasi, né en 1981 à Téhéran en Iran, est un scénariste, réalisateur et monteur danois d’origine iranienne. Son deuxième film, Border remporte le Prix un certain regard au Festival de Cannes 2018.

Malick SANGARÉ

JOURNAL DU CINÉMA ET DE LA TÉLÉVISION

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *