2ᵉ Cérémonie des Nianan Ag’na : Le Cinéma au Service du Patrimoine Culturel

Bamako s’apprête à accueillir la deuxième édition de la Cérémonie des Nianan Ag’na, un événement dédié à la célébration du cinéma et à la préservation du patrimoine culturel.

Prévu pour le 4 avril 2025, cet événement mettra en lumière les talents du septième art tout en sensibilisant sur la gestion et la valorisation du patrimoine.

Sous le thème « Cinéma et la gestion du patrimoine culturel », cette édition promet d’être un moment clé pour les acteurs du cinéma. L’événement se poursuivra avec des projections de films en compétition du 5 au 9 avril à Bamako, au sein du groupe Walaha, avant de se clôturer avec le Festival Ag’na qui se tiendra à Koulikoro du 10 au 12 avril.

Cette initiative vise à promouvoir le cinéma malien et africain tout en soulignant l’importance de la sauvegarde du patrimoine à travers l’image et la narration cinématographique. Une opportunité unique pour les professionnels, cinéphiles et passionnés de culture de se retrouver et d’échanger sur l’avenir du cinéma en lien avec l’histoire et les traditions.

Un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du septième art et du patrimoine, 2025 année de la culture.

Malick SANGARÉ

Journal du Cinéma et de la Télévision

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*